Zones de dépistage pour l’Autorité de Santé Locale (GGD)
Le projet
En juin 2020, le gouvernement néerlandais indique que le nombre de tests réalisés pour le dépistage du coronavirus Covid-19 doit être augmenté à 24.000 par jour. De plus, les prévisions pour décembre s’élèvent à 70.000 tests journaliers. L’Autorité de Santé Locale (GDD) a de ce fait eu nécessité d’établir des zones de dépistage dans différents lieux à travers le pays. Ces zones de dépistage, semblables à des files pour véhicules, s’inspirent des systèmes de ‘Drive’.
Le verdict
Au lieu de chercher des infrastructures existantes vides, constater leur état en espérant qu’elles soient aux normes, les investir et enfin les utiliser, il s’avère que louer des chapiteaux, tentes et structures temporaires s’avère bien plus rapide et efficace. Dans une situation comme celle que le monde connaît actuellement, la rapidité de l’action peut même permettre de sauver des vies.
Surface 150 à 225m²
Temps de montage Inférieur à 1 jour
Spécificités Murs en toiles souples pour permettre un accès aux véhicules, plancher cassette surélevé pour intégrer des bureaux, location à durée indéfinie.