MENU
Salles de sports et halls sportifs

Dojo temporaire: bâtiment semi-permanent d'au moins 10 ans

Dojo temporaire Ruskahal

Le projet
Le Centre National Sportif de Papendal est le quartier général de l’organisation pour le développement du sport aux Pays-Bas. C’est également le lieu d’entraînement des athlètes des sélections néerlandaises. En 2016, le centre a lancé un programme d’entraînement à temps plein pour la Judo Association afin de gérer la popularité grandissante de ce sport.
Neptunus fut choisi pour créer un nouveau hall sportif utilisé principalement pour accueillir les judokas mais également d’autres sports d’arts martiaux. L’apparence de cette infrastructure devait être équivalente à celle d’un bâtiment permanent, tout en restant modulable et respectueuse de l’environnement.

Le verdict
Jochem Schellens, le directeur du centre national sportif de Papendal, déclare : « Nous sommes très satisfaits du dojo fourni par Neptunus. Le Ruskahal répond à tous nos impératifs et offre une excellente base pour un programme à plein temps consacré au judo à Papendal. En plus, le hall permet également d’abriter d’autres sports. »

M. Schellens admet également avoir été impressionné par la toiture dans le dojo et ajoute : « Il y a de cela 11 ans, nous démarrions avec Neptunus une coopération étroite afin d’utiliser des bâtiments semi-permanents pour des complexes sportifs. Quand nous comparons aujourd’hui le premier hall avec le Ruskahal, on ne peut pas nier le développement et les progrès faits par Neptunus. Neptunus devrait être fier du Ruskahal, autant que nous le sommes. »

Neptunus-Flexolution-Ruskahal-Papendal-salle de sport démontable
Neptunus-Flexolution-Ruskahal-Papendal-salle de sport temporaire
Neptunus-Flexolution-Ruskahal-Papendal-salle de sport démontable
Neptunus-Evolution-Maison-et-Objet-Paris-Expositions

Intéressé(e) par Bâtiments démontables?